top of page

La Bible interdit la consultation de l'horoscope.

Pourquoi  ?

Peut-on consulter l'horoscope ? Peut-on s'identifier à ces signes astrologiques ? Que nous enseigne la Bible à ce propos ?

Il y a un très grand danger en lisant ou consultant l'horoscope.  Dieu n'autorise pas une telle chose.  Elle nous met en garde contre ces pratiques.   Que des gens du monde s'en réfère, on peut les comprendre mais que des chrétiens s'en réfèrent, là, c'est plus grave parce qu'il savent ce que la Bible en dit.

 

L'origine de l'horoscope est occulte, tous les signes astrologiques sont basé sur des dieux qui ont été adorer dans l'antiquité.  Malheureusement, cette adoration-là n'a pas tout à fait disparue ou en tout cas, pas de la même manière, en tout cas pour certaines persones   On retrouve encore les dieux dans l'antiquité ailleurs que dans l'horoscope, comme par exemple les croix des pharmacie avec un serpent  autour d'une coupe.  Il fut un temps, je pensais que cela représentait un symbole chrétien à cause de la croix, le serpent  me faisait pensée au serpent d'airain, la coupe à celle de prière de Jésus : "Que cette coupe s'éloigne de moi...."  Eh bien, non, ce n'est pas ça du tout.  C'est le symbole de la déesse Hygie, une déesse de l'antiquité dans la mythologie grec.  Rien à voir avec le Seigneur.   Et encore, le serpent enlovée autour d'un bêton dans une croix bleue appratiient aussi à une divinté de l'antiquité, c'est celui du bâton d'Asclépios, et encore une fois, rien à voir avec la foi chrétienne.  Et encore une autre en médicine, c'est le symbole d'un bâton ailée ou deux serpent sont enlovée, c'est le bâton d'Hernès, encore une divinté de l'antiquité.

 

Donc comme vous pouvez le voir, malheureusement, ces dieux de l'antiquité même si nous croyons pas, ils n'ont pas été retiré de notre culture, ils sont encore malheureusement bien présent dans des symbôles que nous utilisons.  

 

C'est pourquoi j'avertis : attention DANGER.

 

 

 

Voici un aperçu de la première partie :

 

"L'horoscope est entré furtivement dans la vie de tous à chacun dans le monde et fait presque partie du quotidien.  Pour certains, c'est presque vitale de consulter l'horoscope. Par le passé, nous ne connaissions qu’un seul horoscope traditionnel : bélier, sagittaire, gémeaux, etc.... Et aujourd'hui, même celui chinois commence à trouver sa place dans le quotidien de la vie de beaucoup.

 

Pendant des années, on ne trouvait les signes de l'horoscope que dans journaux (quotidien ou hebdomadaire) mais aujourd'hui, on les trouve partout que ce soit sur Internet, les journaux mais aussi à la radio, parfois même à la tv, ceux qui ont le satellite pourront vous dire même qu'il y a des chaînes tv qui ne parle que de ça.  Et en plus, de l’horoscope, il même des émissions de cartomancie sur des chaînes officielles belges.

 

Que des gens qui ne connaissent pas le Seigneur consultent l'horoscope, cela peut se comprendre mais que des chrétiens le fassent aussi alors il faut qu'ils sachent qu'il y a danger.  C'est pourquoi donc, il est important d'en être averti.

 

Avant de parler de l'horoscope même que dit la Bible à ce sujet ?  Ecoutons ce que le Seigneur nous en dit :

 

Deutéronome 18 : 10 : « Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien »

Daniel 2 : 10 : « Les Chaldéens répondirent au roi : Il n’est personne sur la terre qui puisse dire ce que demande le roi ; aussi jamais roi, quelque grand et puissant qu’il ait été, n’a exigé une pareille chose d’aucun magicien, astrologue ou Chaldéen. »

 

Voici mon travail sur l'horoscope.

 

  1. Peut-on consulter l'horoscope (première partie) : http://fr.slideshare.net/Toni777/horoscope1

  2.  Peut-on consulter l'horoscope (deuxième partie) http://fr.slideshare.net/Toni777/horoscope2

 

bottom of page